La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.
Adopter le travail collaboratif

Yammer et François Gamonnet

LinkedIn gestion du temps avec Outlook méthode Gammonnet Facebook gestion du temps avec Outlook méthode Gammonnet Twitter gestion du temps avec Outlook méthode Gammonnet Viadeo gestion du temps avec Outlook méthode Gammonnet

Adopter le travail collaboratif

« Se réunir est un début. Rester ensemble est un progrès. Travailler ensemble est la réussite. » — Henry Ford

 


Travail collaboratif : Mode de travail non hiérarchisé dans lequel des personnes mettent en commun leur créativité et leurs compétences afin d'atteindre un objectif commun.

Adopter le travail collaboratif : quoi, pourquoi, comment ?


 

Offcie 365 et le travail collaboratif

Le travail collaboratif
présenté par Planzone ©

 

Cet article présente bien les différentes facettes du travail collaboratif :

  • Une responsabilité collective
  • Des espaces de travail optimisés
  • Des groupes de travail coopératifs
  • Les bienfaits et avantages
  • Des outils de travail

 

Principe du travail collaboratif« Tous pour un, un pour tous ! »

En résumé, le travail collaboratif, c’est :

   • partager
   • s’entraider
   • jouer collectif et non personnel

Cela ne vous rappelle pas la devise des 4 Mousquetaires ?

 

Apprendre, c’est travailler !

« Les illettrés du futur ne sont pas ceux qui ne savent lire ni écrire, mais ceux qui ne sauront pas apprendre, désapprendre et réapprendre. » Elvin Toffler, Le choc du futur, 1970.

Apprentissage à vie dans une économie créative