Comment Outlook peut vous aider à transformer vos bonnes résolutions du 1e janvier en réalisations.
. Dans Classer, Toutes les catégories, Créez la catégorie Objectifs 2016
Deux possibilités :
Option 1 : Intégrez les objectifs et les plans d’action dans le dossier Tâches et visualisez-les avec l’affichage Par catégorie. Pour ce faire, vous devrez créer cet affichage, s’il n’est pas par défaut dans votre version Outlook.
. Vous pouvez séparer vos objectifs professionnels de vos objectifs personnels en créant une catégorie pour chacun.
Option 2 : Créez un Nouveau groupe de dossiers intitulé Objectifs 2016 et un dossier Tâche pour les plans d’action (ou 2 groupes pour séparer les objectifs-plans d’action professionnels et personnels).
. Créez dans votre calendrier Outlook, deux types d’activités périodiques (qui font partie des routines de gestion du temps que je suggère lors des formations) :
. Planification annuelle et mensuelle (le 1e de l’an et le 1e du mois).
TROIS (3) TYPES D'OBJECTIFS :
. Objectifs de production (Efficacité)
. Objectifs d’amélioration (Efficience)
. Objectifs de formation (Compétences)
- relire mes objectifs de l’année dernière et le formulaire d’évaluation de rendement de l’année écoulée
- établir et négocier mes objectifs annuels de production : objectifs quantitatifs, livrables, projets (efficacité)
- établir et négocier mes objectifs annuels d’amélioration : méthodes, outils, processus d’affaires, communications (efficience)
- établir mes objectifs annuels de formation : compétences techniques, managériales, relationnelles, maîtrise d’Outlook … (compétences)
- établir mes objectifs annuels personnels : santé, couple, famille, finances…
- noter et prioriser les actions (projets-tâches) qui me permettront d’atteindre mes objectifs
- réserver du temps dans mon calendrier pour les actions prioritaires.
. Bilan annuel et mensuel (le 31 décembre et dernier jour ouvrable du mois).
- relire mes objectifs de l’année écoulée et le formulaire d’évaluation de rendement de cette année
- identifier les écarts d’atteinte des objectifs et les causes + et -
- ajouter des objectifs atteints ou les projets réalisés mais non planifiés en début ou mi-année
- planifier la rencontre de bilan annuel avec mon supérieur.