L’Urgent est-il plus important que l’Important ?
Conseils de l'Expert en gestion du temps et priorités
Survivre à la digitalisation de nos vies.Take Back Your Life!
Posté le 30/10/2017
Comment ne pas se laisser submerger par le tsunami d’informations, la pléthore d’outils et d’applications numériques.
Consacrez-vous suffisamment de temps à développer vos compétences ?
Posté le 16/05/2017
Mettez-vous à jour vos compétences à la même vitesse que celles des logiciels ?
Visualiser sa charge de travail prévisionnelle et réelle dans son calendrier.
Posté le 23/09/2016
Débordé ? Surchargé ? Quel % de votre vraie charge de travail voyez-vous actuellement dans votre calendrier ?
Comment centraliser, visualiser, prioriser toutes vos tâches et projets dans Outlook (Notes ou Google).
Posté le 31/08/2016
Non, rien de rien. Non, je ne regrette rien, je n’oublierai rien.
Dynamisez vos réunions ! Plus courtes. Plus de résultats. Plus de participation
Posté le 04/05/2016
50 % de plus d’efficacité, de temps économisé, d’actions sur le terrain, d’engagement des collaborateurs.
Comment faire des suivis efficaces
Posté le 23/03/2016
Comment marcher sans courir (au risque d’aller dans la mauvaise direction ou de trébucher dans la précipitation) ? en faisant des PAS. P comme se Préparer. A comme Action. S comme Suivi.
Gérer son temps ou gérer sa vie ?
Posté le 17/11/2015
Après les évènements tragiques du 13 novembre 2015 à Paris. Quels enseignements en tirer en gestion du temps ?
Comment gérer sa boîte de réception (Inbox)
Posté le 06/11/2015
Comment gérer sa boite de réception (Inbox) pour réduire la surcharge de courriels et de réduire le temps de gestion de ses mails
Prenez le temps de planifier votre temps (si vous ne voulez pas en perdre)
Posté le 14/10/2015
Je n'ai pas le temps de planifier... Trop d'imprévus et d'urgences pour prendre le temps de penser. Je sais que je devrais prioriser, mais au bout du compte, il faut tout faire. Alors à quoi bon ?
Faites le bilan de votre gestion du temps
Posté le 30/09/2015
Voulez-vous avoir plus de temps pour vous, pour ce qui est vraiment important ? En perdre moins en tâches, urgences, discussions, courriels, réunions, déplacements peu utiles (voire inutiles) ? Osez faire le bilan de votre temps. Une radiographie sans complaisance de votre gestion du temps.
Conseils pour un retour au bureau sans stress ni urgences (après des vacances bien méritées)
Posté le 31/08/2015
Ce serait dommage de perdre, dès la première heure de votre retour au travail, les bienfaits de deux semaines (ou plus) de congés bien mérités.
Comment éviter d’être accueilli par une pile de dossiers urgents, des collègues anxieux de vous parler et une boite aux lettres pleine?
Pourquoi et comment devenir plus proactif au travail et dans la vie ?
Posté le 31/07/2015
Être plus Proactif. Plus facile à dire qu'à faire. Voulez-vous vraiment devenir plus proactif au travail ? Pourquoi et comment ?
Tout va trop vite ? Quelques conseils pour agir vite sans s’essouffler
Posté le 30/06/2015
Tout va trop vite ? Quelques conseils pour agir vite sans s’essouffler. Ne pas vous laisser entraîner dans la course folle des (fausses) urgences.
Savoir se synchroniser avec les autres pour mieux travailler en équipe
Posté le 29/05/2015
Outlook, Lotus Notes, GroupWise sont bien plus que de simples outils de communication par courriel et d’agenda électroniques.
S’auto-discipliner : passage obligé vers une meilleure gestion de son temps
Posté le 30/04/2015
Pourquoi tant de personnes recherchent la solution miracle pour mieux gérer leur temps ? Pour éviter la discipline quotidienne qu'elle requiert.
Bien gérer son temps, ses priorités, courriels, projets. Une question de bons : principes, méthodes et outils
Posté le 31/03/2015
Une fin d'année est une période propice pour faire une rétrospective de l'année écoulée et penser à ce qu'on souhaiterait accomplir l'année à venir : désirs, réalisations, objectifs.
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